Accueil > Comparatif des cartes prépayées

Vous avez besoin d'une carte prépayée pour effectuer des opérations en ligne (achat en ligne, abonnement, paris etc…) ou pour effectuer des opérations bancaires à l'étranger. Jadoremabanque vous propose la liste de toutes les cartes prépayées disponible sur le marché. Vous pourrez les comparer selon certains critères comme le plafond de retrait, de rechargement journalier ou de paiement hebdomadaire.


Comparer

Cartes Bancaires
${option.libelle} ${optionsVal(option.id,resul)}
Commander la carte

Vous désirez effectuer des paiements en ligne, achats ou retraits dans les GAB sans avoir un compte bancaire ? Vous désirez posséder une carte que vous pourrez utiliser à l’étranger sans risquer de vous faire pirater ? Ou bien vous souhaitez tout simplement utiliser une carte qui vous permet de mieux gérer votre budget ?
Jadoremabanque vous dit tout sur les cartes prépayées en Côte d’Ivoire.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire prépayée ?

Une carte prépayée est un moyen de paiement électronique accessible à tous. Cette carte fonctionne comme une carte bancaire classique à la seule différence qu’elle n’est pas liée à un compte bancaire.

A quoi sert-elle ?

La carte prépayée permet d’effectuer différents type d’achats en ligne ou via les TPE. Elle permet aussi de faire des retraits dans les guichets automatiques de banque (GAB). Elle est pré-créditée dans les agences.
Dans la pratique on retrouve des usages comme :

  • Gestion du budget rattaché à une tache précise
  • Argent de poche pour un mineur (1er approche au monde bancaire)
  • Faire des économies
  • Moyen de paiement à l’étranger
  • Limité la quantité d’argent en espèce

Le E-commerce étant de plus en plus dans les habitudes des ivoiriens, la demande de carte prépayée se fait ressentir. Elle est à cheval entre le mobile money et les cartes rattachées aux comptes bancaires.

C’est le moyen sécurisé recommandé pour des paris en ligne sur 1xBet ou Betclic, des achats de tout genre sur les sites de e-commerce alibaba, jumia ou encore Amazone. La carte sert aussi pour les paiements de facture ou d’abonnement en ligne sur Netflix, Deezer et bien d’autres plateformes de streaming.

La carte prépayée Abidjan.net et africards de UBA sont les cartes les plus connues et utilisées, elles ont les mêmes caractéristiques que les autres cartes prépayées des banques.
Certaines cartes vous font bénéficier de remises et de privilèges chez leurs partenaires
Notons que les cartes prépayées ne sont pas rattachées à un compte bancaire donc pas de frais de tenue de compte.

Où acheter une carte prépayée ?

En côte d’ivoire vous pouvez vous en procurer :

Comment recharger la carte prépayée ?

Il faut créditer la carte, selon le montant que vous souhaitez ou vos besoins. Le rechargement se fait via virement bancaire, chèques ou en espèces. La carte dispose d’un plafond de rechargement et de retrait qui peut être journalier, hebdomadaire ou mensuel. Certains frais sont appliqués sur les plages de rechargement ou les paiements.

Le prix et la validité de la carte prépayée diverge d’une banque à une autre. Il est donc impossible de dépenser plus que la somme disponible sur la carte étant donné que le découvert n’est pas autorisé. Il existe plusieurs types de cartes en côte d’ivoire : VISA, MASTERCARD , GIM-UEMOA

Qui peut bénéficier de la carte prépayée ?

Si vous souhaitez bénéficier de cette carte, vous devez être âgée au minimum de 18 ans. Pour en savoir plus sur les différents critères pour obtenir la carte prépayée, n’hésitez pas à contacter votre banque par téléphone, par e-mail ou à vous rendre dans l’une de vos agences.

Historique

En 2009, la NSIA banque à l’époque BIAO CI avait été précurseur des cartes VISA en lançant sa célèbre carte rubis et en étant la première banque à avoir obtenu la certification VISA GIM-UEMOA, et depuis plusieurs banques ont suivis en offrant des cartes similaires en ajoutant d’autres services afin de se démarquer sur le territoire.

Ce que vous devez retenir

Dans le secteur bancaire, la carte prépayée a une place importante. En effet, avant de choisir une carte prépayée, il est indispensable de prendre le temps de bien identifier ses besoins, de connaître les différentes conditions tarifaires applicables et des frais annexes qui l’accompagne car les services tels que le retrait d’espèces et autres sont payants et à force de s’accumuler ils peuvent revenir très chers. Et enfin, vous devez choisir une carte prépayée qui correspond à votre profil.

 

Renseignez-vous auprès de votre banque